Contenu

Appel à candidatures pour la reconnaissance en tant que Groupement d’intérêt économique et environnemental (GIEE)

PNG - 4.6 ko

Les Groupements d’Intérêt Économique et Environnemental permettent une reconnaissance officielle de l’engagement d’un collectif d’agriculteurs dans la modification ou la consolidation de leurs pratiques en visant une amélioration des performances économique, environnementale et sociale.

JPEG - 1.7 ko

Le projet porté par un GIEE devra miser sur le concept d’agro-écologie en intégrant une approche globale des exploitations et en répondant aux enjeux du territoire notamment par l’implication des acteurs locaux du développement, des filières, des territoires et/ou de la société civile.

PNG - 5.7 ko

Pour la troisième année consécutive, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Corse lance un appel à candidature régional . Il permettra de poursuivre la labellisation de GIEE qui rejoindront les 4 GIEE actifs en Corse, traduisant ainsi la dynamique effective dans les territoires par les acteurs.

Le dossier de candidature (lien pour récupérer le dossier .pdf) est téléchargeable ou peut être retiré à la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) et doit être retourné au plus tard le 31 mars 2017.

DRAAF Corse – Service régional agriculture et forêt
Le Solférino – 8, Cours Napoléon
CS 10002 – 20704 Ajaccio Cedex 9
 04.95.51.86.64