Contenu

Appel à projets "Etudes de schémas de dessertes forestières concertés, pour l’amélioration de la mobilisation de la ressource".

Avis d’appel à projets pour des propositions d’élaboration
de « schémas de desserte forestière concertés »

Cet appel à projets a pour objectif d’accroître la mobilisation des bois dans le cadre d’un développement raisonné et d’un approvisionnement pérenne des filières de transformation. Il répond aux orientations du PPRDF et s’inscrit dans ses actions. L’objectif principal est l’amélioration de la desserte interne aux massifs forestiers dans une perspective de mobilisation immédiate du bois en ciblant les actions sur la desserte des forêts privées (propriétaires individuels ou propriétaires regroupés au sein de structures de gestion).

C’est pourquoi l’élaboration de schémas de desserte forestière préalable à tout travaux est nécessaire.
La proposition de schémas de dessertes forestières, objet de l’appel à projets, devra concerner a minima deux propriétés forestières mitoyennes d’une superficie d’au moins 50 hectares, détentrices de documents de gestion agrées et intégrés. Les massifs forestiers sont les 5 zones prioritaires définies dans le PPRDF de Corse : Alta Rocca, bas Taravu, Libio , Orezza et secteur du pin Laricio.

L’appel à projet se clôture le 9 décembre 2016 à 18 heures.