Contenu

Appels à candidatures GIEE

Appel à propositions agro-écologie CORSE 2017/2018 : groupes 30 000 et/ou GIEE
Cet appel à propositions vise à reconnaître des groupes d’agriculteurs s’engageant dans la transition agro-écologique comme groupes 30 000 et/ou GIEE. Un même collectif peut être reconnu GIEE et 30 000. Dans les deux cas il s’agit d’un label reconnu par le ministère, qui ouvre la possibilité de bénéficier d’un soutien financier.
 
Appel à candidatures 2017 pour la reconnaissance en tant que Groupement d’intérêt économique et environnemental (GIEE)
Pour la troisième année consécutive, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Corse lance un appel à candidature régional pour la reconnaissance de nouveaux groupements d’intérêt économique et environnemental . Il permettra de poursuivre la labellisation de GIEE qui rejoindront les quatre GIEE actifs en Corse, traduisant ainsi la dynamique effective dans les territoires par les acteurs. Le dossier de candidature est téléchargeable ou peut être retiré à la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) et doit être retourné au plus tard le 31 mars 2017.
 
Appel à candidatures régional 2016 pour la reconnaissance en tant que groupement d’intérêt économique et environnemental (GIEE).
Vous êtes un collectif d’agriculteurs, soucieux de modifier ou de consolider vos pratiques, en misant sur l’agro-écologie et notamment par l’innovation et une approche plus globale de vos exploitations ? Vous avez un projet qui répond aux enjeux de votre territoire et qui implique les acteurs locaux du développement, des filières, des territoires et/ou de la société civile afin de garantir la pérennisation, la reconnaissance et la valorisation des évolutions apportées ? Vous pouvez être reconnus, au (...)
 
Appel à projet 2015 pour la reconnaissance en tant que groupement d’intérêt économique et environnemental
Les GIEE sont des collectifs d’agriculteurs et, le cas échéant, d’autres partenaires qui s’engagent dans un projet pluriannuel de modification ou de consolidation de leurs pratiques en visant à la fois des objectifs économiques, environnementaux et sociaux, et à ce titre reconnus par l’État. Ils ont été crées par l’article 3 de la loi n° 2014-1170 du 13 octobre 2014 d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt (LAAAF). Cette loi repense en profondeur toutes les composantes nécessaires pour (...)