Contenu

Bilan annuel de l’emploi agricole (BAEA) résultats 2014 et estimations 2015

Le Bilan annuel de l’emploi agricole (BAEA) pour 2014 est disponible sur le site d’Agreste, la statistique, l’évaluation et la prospective agricole.

- Le bilan annuel de l’emploi agricole (BAEA), résultats 2014 et estimations 2015 vise à décrire l’emploi agricole, au niveau national et régional, sur le périmètre des exploitations métropolitaines retenues dans le recensement agricole (RA).

Le BAEA est élaboré à partir de deux sources : les recensements agricoles (RA) 2000 et 2010, d’une
part, et les données annuelles de la mutualité sociale agricole (MSA), d’autre part, en vue de permettre une actualisation des données entre deux RA.

- Le bilan annuel de l’emploi agricole (BAEA) selon l’orientation technico-économique de l’exploitation, résultats 2014 et estimations 2015 vise à décrire annuellement l’emploi agricole selon les principales spécialisations productives, au niveau national et régional, sur le périmètre des exploitations métropolitaines retenues dans le recensement agricole (RA). Cette publication complète le BAEA régional, toutes spécialisations confondues, diffusé en juin 2016.

Le BAEA par Otex est construit par le Service de la Statistique et de la Prospective du ministère de
l’Agriculture (SSP). Sa conception a fait l’objet d’un groupe de travail technique avec la Caisse Centrale de Mutualité Sociale Agricole (CCMSA), le Secrétariat Général (SG) du ministère de l’Agriculture, la Direction Générale de la Performance Économique et environnementale des entreprises(DGPE). Le choix des Otex par région a été fait en concertation avec les Services Régionaux de l’Information Statistique et Économique (du ministère de l’Agriculture)(SRISE).