Contenu

CROPSAV section animale

CROPSAV section animale du 14 février 2018
Le CROPSAV section animale s’est réuni le 14 février 2018 sous la présidence de monsieur le préfet de Corse et avec la participation de monsieur le procureur du tribunal d’Ajaccio pour évoquer les problématiques sanitaires en abattoirs et dans les filières viandes.
 
Compte rendu du CROPSAV animal du 20 juillet 2017
Le 20 juillet 2017, s’est tenue à la Préfecture de Corse une réunion de la section animale du conseil régional d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (CROPSAV). Ordre du jour : Fièvre catarrhale ovine : bilan de la campagne de vaccination point de situation Fonds de Mutualisation Sanitaire et Environnementale : présentation et fonctionnement bilan des adhésions 2016 pour la (...)
 
Compte rendu du CROPSAV animal du 2 mai 2017
Le 2 mai 2017, s’est tenue à la Préfecture de Corse une réunion de la section animale du conseil régional d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (CROPSAV). Ordre du jour : Tuberculose bovine : bilan épidémiologique sur le continent et en Corse synthèse du programme régional de lutte Fièvre catarrhale ovine : bilan de la campagne de vaccination point de situation FMSE : présentation et (...)
 
Compte rendu du CROPSAV animal du 12 octobre 2016
Le 12 octobre 2016, s’est tenue à la Préfecture de Corse une réunion de la section animale du conseil régional d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (CROPSAV). Ordre du jour : Tuberculose bovine : rappel de la situation sanitaire, présentation des conclusions et recommandations de la réunion du comité de pilotage régional du 21 juin 2016 Fièvre catarrhale ovine : point de situation, mise en œuvre de la campagne de vaccination, surveillance sérologique et perspectives de (...)
 
Compte rendu du CROPSAV animal du 24 mars 2016
Le 24 mars 2016, s’est tenue à la Préfecture de Corse une réunion de la section animale du conseil régional d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (CROPSAV). Cette réunion a permis de présenter un bilan rapide des principales maladies réglementées par filière animale, de débattre de deux dangers sanitaires d’impact important en Corse, la fièvre catarrhale ovine et la tuberculose bovine et d’aborder la question de la mise en place de l’association sanitaire régionale en 2016. Compte (...)