Contenu

CROPSAV section végétale

CROPSAV section végétale du 25 janvier 2018
Un CROPSAV section végétale, le 25 janvier 2018, a permis de présenter la modification de la décision européenne publiée le 16 décembre 2017 relative à la gestion de Xylella fastidiosa et le passage en stratégie d’enrayement pour la Corse. Les présentations et le compte-rendu sont disponibles.
 
Compte-rendu du CROPSAV Végétal du 17 juillet 2017
Le 17 juillet 2017, s’est tenue à la Préfecture de Corse une réunion de la section végétale du conseil régional d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (CROPSAV). Ordre du jour entièrement consacré à Xylella fastidiosa : Point sur la situation sanitaire en Corse, dans le reste de la France et en Europe Retour sur l’audit communautaire qui s’est déroulé en France en mars dernier Perspectives d’évolution de la réglementation communautaire Passage à une stratégie d’enrayement (...)
 
Compte rendu du CROPSAV végétal du 8 décembre 2016
Le 8 décembre 2016, s’est tenue à la Préfecture de Corse une réunion de la section végétale du conseil régional d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (CROPSAV). Ordre du jour : Xylella fastidiosa : Evolution de la stratégie de lutte. Le compte-rendu du CROPSAV végétal du 8 décembre 2016 Rapport final de l’audit OAV de février 2016
 
Compte rendu du CROPSAV végétal du 14 novembre 2016
Le 14 novembre 2016, s’est tenue à la Préfecture de Corse une réunion de la section végétale du conseil régional d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (CROPSAV). Ordre du jour : Xylella fastidiosa : Situation en Corse et dans le reste de l’union européenne. Proposition de mise en oeuvre d’une stratégie d’enrayement dans le respect des mesures communautaires et de la protection du territoire corse. Le compte rendu du CROPSAV Végétal du (...)
 
Compte rendu du CROPSAV végétal du 2 septembre 2016
Le 2 septembre dernier, s’est tenue à la Préfecture de Corse une réunion de la section végétale du conseil régional d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (CROPSAV). Ordre du jour : 1. Cochenille asiatique : Epidémiologie, situation en Corse, méthodes de prévention et de lutte 2. Xylella fastidiosa : Situation en France, avancées scientifiques, discussions sur le passage d’une stratégie d’éradication à une stratégie d’enrayement en Corse. Le compte rendu du CROPSAV (...)
 
Compte rendu du CROPSAV végétal du 31 mai 2016
Le 31 mai 2016, s’est tenue à la Préfecture de Corse une réunion de la section végétale du conseil régional d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (CROPSAV). Ordre du jour : I. Xylella fastidiosa Situation en Corse Désinsectisation Communication Procédures d’indemnisation Situation en Italie et en région PACA Evolution des connaissances scientifiques Audit OAV II. Département de la santé des forêts (DSF) Les réseaux Les correspondants-observateurs Le réseau systématique de (...)
 
Compte Rendu du CROPSAV végétal du 4 mars 2016
Ordre du jour du CROPSAV : Xylella fastidiosa : Situation en France, avancées scientifiques, progrès sur le dossier des indemnisations Capricorne asiatique : Situation en Haute-Corse, mise en œuvre de la lutte Flavescence dorée : Bilan des prospections de la FREDON et de FranceAgriMer en 2015, mesures de lutte en 2016, implication des professionnels dans la surveillance Charançon rouge du palmier :Etat des lieux, responsabilités des détenteurs Sharka :Etat des lieux, prospections et (...)
 
Compte Rendu du CROPSAV végétal du 30 octobre 2015
Ordre du jour du CROPSAV : Point sur la situation en France et bilan des interventions en Corse Avancées des connaissances scientifiques sur la souche de Xylella fastidiosa subsp. multiplex présente en Corse et ses vecteurs potentiels Retour sur la réunion du comité permanent phytosanitaire des 22 et 23 octobre 2015 à Bruxelles Les procédures d’indemnisation au titre du FMSE Le compte-rendu de la section végétale du CROPSAV du 30 octobre (...)
 
Réunion du CROPSAV végétal du 7 avril 2015
Compte rendu de la réunion du 7 avril 2015 du CROPSAV végétal