Contenu

Développement de la filière forêt/bois

Innovation et investissements pour l’amont forestier

Le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt lance un appel à projets ouvert à tous les acteurs de la filière forêt-bois en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer. Le but est d’accompagner financièrement des projets d’investissement innovants et collectifs qui concourent aux objectifs du Programme national forêt-bois (PNFB), notamment celui relatif à la mobilisation du bois.

Les projets peuvent être de toute nature de la plantation en forêt à la commercialisation du bois. La date limite de dépôt des projets est fixée au 13 mars 2017. Auditions préalables des candidats : journée du 15 février 2017

 
La gestion durable de la forêt publique : les documents pour la Corse
Conformément à l’article D 212-6 du code forestier, les directives régionales d’aménagement pour les forêts domaniales (DRA), les schémas régionaux d’aménagement (SRA) pour les autres forêts publiques ainsi que la partie technique des aménagements des forêts relevant du régime forestier sont consultables sur le site internet des préfectures. Si vous souhaitez consulter le schéma régional d’aménagement (SRA) valable pour la forêt publique en Corse (Collectivité Territoriale, Conseils départementaux de (...)