Contenu

E-phy, le catalogue des produits phytopharmaceutiques et de leurs usages, des matières fertilisantes et des supports de culture autorisés en France

E-phy, le catalogue des produits phytopharmaceutiques et de leurs usages, des matières fertilisantes et des supports de culture autorisés en France, est mis à jour.

Le nouveau site Ephy publié par l’ANSES, conserve la structure et l’esprit de l’ancien site, en étant construit autour de la mise à disposition de fiches par produit, classés par catégorie.

Ainsi, dès la page d’accueil, l’ensemble des fonctionnalités est accessible en un clic. Cela permet un accès rapide aux différents produits grâce à une recherche simple (nom, numéro d’AMM) mais aussi à un accès par catégorie et à l’existence de filtres de recherche.

Enfin, pour répondre aux attentes qui ont été exprimées, le site propose également des options nouvelles, telles que la catégorisation des produits autorisés pour l’agriculture biologique.

La base contient aujourd’hui plus de 12 000 entrées, le chargement et les mises à jour, s’effectuant par un flux constant.