Contenu

Gestion

Flux RSS
Liens RSS permettant de s’abonner aux publications de la DRAAF de Corse.
 
Mentions légales
1. Information sur l’éditeur Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de Corse Directeur de la publication : Jacques PARODI, directeur de la DRAAF Gestion du site : Isabelle RISO et Laurent SALINI, chargés de communication 2. Protection et traitement des données à caractère personnel Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de (...)
 
La Corse lauréate de l’appel à projets 2015 du PNA
La Corse lauréate de l’appel à projets 2015 du PNA La Corse lauréate de l’appel à projets 2015 du programme national pour l’alimentation : le projet "De la fourche à la fourchette, da a tarra a u piattu", porté par la Chambre d’agriculture de Corse du Sud, a été sélectionné.
 
Interdiction d’introduire des végétaux en Corse
Avis aux voyageurs : interdiction d’introduire des végétaux en Corse Afin de protéger la Corse de la menace de Xylella Fastidiosa, une interdiction d’introduction de 200 espèces de végétaux est en vigueur en Corse. Il est recommandé, par principe de précaution, de ne transporter aucune variété de plante en Corse, quelle qu’en soit l’origine. Les végétaux introduits en Corse sans autorisation feront l’objet d’un refoulement ou d’une saisie avec destruction. Ces mesures s’appliquent sur tout le territoire (...)
 
Découvrez les Industries AgroAlimentaires de Corse
Tous les deux ans, le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt produit, à l’occasion du Salon International de l’Alimentation, un état des lieux de l’industrie agroalimentaire française. Découvrez les Industries AgroAlimentaires de Corse : Le panorama des industries agroalimentaires 2016
 
Influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) : Passage en risque élevé sur l’ensemble du territoire métropolitain
Influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) H5N8 en France : Passage en risque élevé sur l’ensemble du territoire métropolitain. A la suite de la découverte de plusieurs foyers d’influenza aviaire hautement pathogène H5N8 dans des élevages du Sud-Ouest et de cas dans la faune sauvage dans le Pas-de-Calais et la Haute-Savoie, le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a décidé de relever le niveau de risque vis-à-vis de la maladie au niveau "élevé" sur l’ensemble du territoire (...)