Contenu

Le GIEE : groupement d’intérêt économique et environnemental, un outil de la loi d’avenir pour décliner sur le terrain le projet agro-écologique.

Qu’est ce qu’un groupement d’intérêt économique et environnemental (GIEE) ?
Instauré par la Loi d’Avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt (LAAAF) et le décret n°2014-1173 du 13 octobre 2014, le Groupement d’Intérêt Économique et Environnemental (GIEE) constitue l’outil privilégié par le ministère en charge de l’agriculture pour engager les exploitations dans la transition agro-écologique de l’agriculture française et orienter l’évolution des systèmes agricoles vers la triple performance ; économique, environnementale et sociale. La loi d’Avenir pour l’agriculture définit (...)
 
Les GIEE reconnus en Corse
Les GIEE reconnus en 2015 en Corse : Valorisation environnementale d’un atelier de finition collectif de veaux par la méthanisation : le GIEE ARDPAEC. Relocalisation de l’approvisionnement en céréales, protéagineux et fourrages biologiques des éleveurs certifiés en AB membres de l’association : le GIEE BIOPRUVENDA. Création d’une CUMA pour pérenniser une agriculture rémunératrice et durable pourvoyeuse de productions de proximité et de qualité : le GIEE CUMA DI PIAGHJIA. Gestion collective des (...)
 
Aides mobilisables pour les GIEE
Aides pour les actions Aides pour l’animation