Contenu

Le Programme National pour l’Alimentation en Corse

La Corse lauréate de l’appel à projets 2015 du PNA
A l’occasion de la visite du Salon international de l’agriculture par le Premier ministre, Manuel Valls, Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt a récompensé les 21 lauréats de l’appel à projets 2015 du PNA. Fédérateurs, exemplaires et ayant vocation à être démultipliés dans toute la France, les 21 projets retenus s’inscrivent dans les 4 priorités de la politique publique de l’alimentation : justice sociale, éducation à l’alimentation de la jeunesse, lutte contre le (...)
 
Dossier de demande de subvention
Documents de demande de subvention
 
Appel à projets régional relatif à l’économie circulaire
Appel à projets commun ADEME-OEC-DREAL-DRAAF pour 2018
 
outils et ressources pédagogiques
Retrouvez ici les outils dématérialisés ainsi que la liste des ressources pédagogiques que nous tenons à votre disposition.
 
CRALIM 2016
Retrouvez la présentation, la liste des participants ainsi que le compte-rendu du CRALIM qui s’est tenu le 9 décembre 2016.
 
Conférence "vers une bonne alimentation accessible à tous"
Conférence au Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse (ancien CREPS) à Ajaccio le 30 mars 2017
 
CRALIM 2017
Retrouvez la présentation, la liste des participants ainsi que le compte-rendu du CRALIM qui s’est tenu le 19 décembre 2017.
 
L’application "da a tarra a u piattu"
La chambre départementale d’agriculture de Corse-du-Sud était lauréate de l’appel à projet national PNA 2015 pour développer une application informatique présentant les métiers et les produits de l’agriculture corse. Cette application est maintenant disponible.
 
Un Projet Alimentaire Territorial corse lauréat de l’appel à projets national du PNA
A travers le PNA, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation souhaite accompagner les projets autour de 4 axes : la justice sociale, l’éducation alimentaire de la jeunesse, l’ancrage territorial et la lutte contre le gaspillage alimentaire. La Corse a déjà été mise à l’honneur en 2016 avec une application informatique "da a tarra a u piattu" présentant l’ensemble de métiers et des produits de l’agriculture corse. Dans le cadre de l’appel à projets 2017-2018, la dynamique territoriale en Corse est de nouveau reconnue avec le projet porté le PETR Ornano-Taravo-Valinco-Sartenais sur la structuration des filières locales.
 
Rencontre thématique "Gaspillage alimentaire et alimentation durable"
En partenariat avec la DRAAF et l’OEC, l’ADEME organise une rencontre sur le thème « Gaspillage alimentaire et alimentation durable » les 13 et 14 juin 2018.