Contenu

Le Programme National de l’Alimentation (PNA)

La Corse lauréate de l’appel à projets 2015 du PNA
A l’occasion de la visite du Salon international de l’agriculture par le Premier ministre, Manuel Valls, Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt a récompensé les 21 lauréats de l’appel à projets 2015 du PNA. Fédérateurs, exemplaires et ayant vocation à être démultipliés dans toute la France, les 21 projets retenus s’inscrivent dans les 4 priorités de la politique publique de l’alimentation : justice sociale, éducation à l’alimentation de la jeunesse, lutte contre le (...)
 
Dossier de demande de subvention
Documents de demande de subvention
 
Appel à projets concernant la lutte contre le gaspillage alimentaire en Corse
Pourquoi lutter contre le gaspillage alimentaire ? o Pour s’engager concrètement contre les dérives de la société de surconsommation. o Pour protéger l’environnement en économisant des ressources et en réduisant la production de déchets. o Pour retrouver du pouvoir d’achat. L’ADEME, l’Office de l’Environnement de la Corse et la DRAAF ont décidé de lancer un appel à candidatures. Il permettra de sélectionner, individuellement ou collectivement des entreprises, des fédérations d’entreprises ou groupements (...)
 
outils et ressources pédagogiques
Retrouvez ici les outils dématérialisés ainsi que la liste des ressources pédagogiques que nous tenons à votre disposition.
 
APPEL A PROJETS NATIONAL 2017
retrouvez ici tous les documents relatifs à l’AAP national sur le PNA
 
CRALIM 2016
Retrouvez la présentation, la liste des participants ainsi que le compte-rendu du CRALIM qui s’est tenu le 9 décembre 2016.
 
Conférence "vers une bonne alimentation accessible à tous"
Conférence au Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse (ancien CREPS) à Ajaccio le 30 mars 2017