Contenu

Les acteurs de la coordination

La conduite du plan nécessite la coordination de l’action de différents services de la DRAAF et un travail en concertation étroite avec les autres administrations concernées et les différents acteurs.

Un chef de projet régional Ecophyto a donc été nommé à la DRAAF de Corse depuis le 15 mars 2012, au sein du Service Régional de l’Alimentation (SRAL).
Il pilote le plan en veillant à la coordination et au suivi des différentes actions engagées, à l’articulation de l’ensemble des dispositifs territoriaux concourant aux objectifs poursuivis, et en assurant la liaison avec l’administration centrale (Direction Générale de l’Alimentation – Bureau des Biotechnologies, de la Biovigilance et de la Qualité des Végétaux).

Un animateur Ecophyto en Chambre Régionale d’Agriculture contribue également à la mise en œuvre du plan en apportant un appui au chef de projet notamment dans la mobilisation des professionnels, l’animation de groupes techniques régionaux et la mise en place d’actions de communication.