Contenu

Enquête sur les pratiques phytosanitaires en arboriculture (Phyto fruits 2018)

Le service régional de l’information statistique et économique (SRISE) de la DRAAF de Corse conduira une enquête nationale sur les pratiques phytosanitaires en arboriculture du 18 février au 12 avril 2019. En Corse, 90 exploitations de clémentiniers seront enquêtées.

Cette enquête porte sur les interventions techniques et l’usage des produits phytosanitaires sur les cultures de clémentiniers. Une meilleure connaissance de ces pratiques permettra aux instituts techniques et de recherche de les aider à élaborer leurs conseils aux agriculteurs.

Le questionnaire est disponible sur le site de la statistique agricole :

http://agreste.agriculture.gouv.fr/...

L’enquête se déroule sous la forme d’un entretien en face à face d’une durée d’environ 1H30. Les exploitants agricoles faisant partie de l’échantillon ont été informés par courrier.

Comme pour toute enquête statistique obligatoire, les données individuelles recueillies sont strictement confidentielles et couvertes par le secret statistique (loi n° 51.711 du 7 juin 1951), qui vous garantit qu’elles ne seront ni divulguées, ni utilisées par d’autres services que le service statistique du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. Les résultats de l’enquête ne seront utilisés qu’à des fins statistiques.