Contenu

Orientations pour la forêt et le bois de Corse

Le plan pluriannuel de développement forestier de Corse 2012/2020
Institué par la loi de modernisation agricole du 27 juillet 2010, le plan pluriannuel régional de développement forestier (PPRDF) vise à améliorer la production de bois et sa valorisation économique, dans le respect d’une gestion durable des forêts et en faveur d’un développement local des territoires. Le PPRDF de Corse a été établi dans ce cadre et sous l’autorité conjointe du préfet de Corse et du président du conseil exécutif, par un comité d’élaboration réunissant l’ensemble des acteurs locaux de la (...)
 
Forêt publiques de Corse : le Schéma Régional d’Aménagement
Le schéma régional d’aménagement, élaboré par l’ONF de Corse et approuvé par arrêté ministériel du 19 décembre 2011, constitue le cadre de référence en matière de gestion, de valorisation et de préservation des forêts des collectivités de la Corse.
 
Consultation en amont du public sur le programme pour la forêt et le bois de Corse 2021-2030
En application des articles L 121-16 et suivants du code de l’environnement, une consultation en amont du public est lancée selon la procédure de déclaration d’intention pour une durée de 2 mois. Le public est donc invité à faire part de toutes remarques ou suggestions relatives à l’élaboration du programme forêt/bois de Corse et qui pourront être prises en compte dans le cadre des travaux en cours.