Contenu

Périmètres de lutte obligatoire : période de traitement 2019

Afin de positionner de manière optimale les traitements obligatoires dans les périmètres de lutte définis par arrêtés préfectoraux, la FREDON effectue le suivi des émergences de larves de Scaphoideus titanus, vecteur de la maladie.

Le premier traitement insecticide sur larves sera ensuite idéalement positionné 1 mois après la date d’éclosion des oeufs.

En 2019, les premières observations ont débuté la semaine 21 pour tous les sites de piégeage en Haute-Corse et Corse-du-sud.

Le premier traitement insecticide sera ainsi positionné environ un mois après, soit, selon les zones, entre le 20 et le 26 juin.

Le deuxième traitement doit être positionné entre le 10 juillet et le 17 juillet (à la fin de la rémanence de la première application).

Le 3ème traitement se fait théoriquement un mois après le deuxième (La décision de ce traitement est conditionné par la détection des adultes par piégeage dans le cas d’une lutte aménagée).

Vous trouverez ici le communiqué sur le traitement de la cicadelle dans le cadre de la lutte contre la flavescence dorée et pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la FREDON CORSE.