Contenu

Programme pluriannuel d’activités de la SAFER de Corse (PPAS)

Le programme pluriannuel d’activité de la SAFER (PPAS) est la transcription de la stratégie d’intervention de la SAFER.

Il détermine les priorités d’actions, précise les outils à mobiliser et fixe des objectifs chiffrés en adéquation avec les moyens.
Il est le garant de la bonne fin des actions de la SAFER et prend en compte les orientations nationales et locales mais aussi les besoins des partenaires.

C’ est l’ensemble de ces politiques publiques qui permet à la SAFER de préciser son cadre d’ intervention : quelles acquisitions, quelles préemptions, à quel type de structure rétrocéder les terres ?

L’ancien PPAS couvrait la période 2007-2013 ; le nouveau PPAS 2015-2021 a été décalé d’ un an pour prendre en compte la loi d’avenir de l’agriculture en cours de promulgation.
Elle prévoit en effet une nouvelle gouvernance de la SAFER (collèges représentant les domaines d’ intervention de la SAFER) et un droit de préemption renforcé.
Suite à un ensemble de consultations, le PPAS a été rédigé et validé par le conseil d’ administration de la SAFER. Il a été ensuite approuvé par les ministères de l’agriculture et des finances

PPAS Corse 2015-2021 (format pdf - 2.2 Mo - 01/12/2015)

arrete validation ppas corse (format pdf - 84.9 ko - 01/12/2015)