Contenu

Rencontre thématique "Gaspillage alimentaire et alimentation durable"


L’ADEME, en partenariat avec la DRAAF et l’OEC, organise la prochaine rencontre du Réseau A3P (le réseau national des Animateurs des Plans et Programmes de Prévention des déchets) sur la thématique « Gaspillage alimentaire et alimentation durable » en Corse.

Lors de cette rencontre, à travers des cas concrets et des témoignages, sera expliqué comment les actions de lutte contre le gaspillage peuvent être une formidable porte d’entrée vers le champ plus élargi de l’alimentation durable (autonomie alimentaire, plans alimentaires territoriaux, circuits courts ou de proximité, économie des denrées alimentaires etc...).

Le programme, en cours d’élaboration, abordera à la fois des questions théoriques illustrées par des retours d’expériences locales et incluera des échanges et des ateliers de travail sur des sujets concrets. Il sera envoyé dans un second temps avec le formulaire d’inscription.

La rencontre aura lieu les 13 et 14 juin 2018 (le lieu de la rencontre sera défini ultérieurement).

Au lycée agricole de Borgo, avec le soutien de l’ADEME, une initiative sur cette thématique incluant la direction, les professeurs et les élèves a permis, en l’espace d’un an, de réduire de moitié le volume d’aliments partant à la poubelle.

Consulter l’article du 21 mars 2018 sur Corse-Matin