Contenu

Votre DRAAF

Les attributions de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de Corse sont fixées par le Décret n° 2010-429 du 29 avril 2010 qui lui confère :

  • sous l’autorité du Préfet de région, les compétences nécessaires à la mise en œuvre des politiques publiques associées aux domaines liés aux filières agricoles et agroalimentaires, à l’aquaculture d’eau douce, à la qualité des produits et à la valorisation non alimentaire de la biomasse ainsi qu’à la politique de l’alimentation et à la politique forestière. Elle contribue également à la politique de développement des territoires ruraux et à celle liée à l’utilisation durable des ressources naturelles. Elle assure le pilotage de la fonction financière des services déconcentrés du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt dans la région. Le Directeur Général de FranceAgriMer, délègue depuis le 10 juin 2009 des moyens et des services de cet établissement public administratif en région.
  • sous l’autorité directe du ministre chargé de l’agriculture, des missions concernant le contenu et l’organisation de l’action éducatrice dans l’enseignement technique agricole ainsi que la gestion des personnels et des établissements qui y concourent. Le Directeur régional est à ce titre l’autorité académique. C’est également sous l’autorité directe du Ministre et au tire de l’indépendance de la statistique publique qu’elle traite les données économiques agricoles, forestières, agroalimentaires et agro-environnementales.

Par arrêté du ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, en date du 14 décembre 2015, M. Jacques PARODI, inspecteur général de la santé publique vétérinaire, est nommé directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de Corse.

Missions du MAAF {PNG}