Contenu

Restitution du rapport CGAAER - jeudi 18 février 2021

Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation a confié au CGAAER, en date du 18/12/2017, une mission d’appui à la mise en place d’un réseau d’épidémiosurveillance sur les îles méditerranéennes.

Une note de cadrage a été établie pour recentrer le travail à réaliser : la mise en place d’un arc méditerranéen de vigilance doit se justifier en fonction de la place qu’occupent les îles de la méditerranée dans l’épidémiologie des maladies.

La mission a réalisé un travail bibliographique, a rencontré les représentations professionnelles, scientifiques et administratives nationales et a sollicité les attachés agricoles pour disposer de données relatives aux îles des autres pays de l’Union Européenne.

Un déplacement des missionnaires en Corse a ensuite été organisé en février 2019, pour échanger avec les élus, les professionnels, les scientifiques et les administrations.

Les missionnaires du CGAAER, par visioconférence, ont présenté le jeudi 18 février 2021 leur rapport final à destination de la liste des membres du Conseil Régional d’Orientation de la politique Sanitaire Animale et Végétale.

Vous trouverez ici leur présentation.

Vous pouvez ICI visionner en replay la restitution. (Code secret : p+@s21=O )

Vous pouvez désormais accéder à leur rapport final.