Bilan des Émissions de Gaz à Effet de Serre de la DRAAF de Corse

publié le 27 avril 2022

Bilan des Émissions de Gaz à Effet de Serre de la DRAAF de Corse


Comme toutes les DRAAF/DAAF de France, la DRAAF de Corse réalise actuellement son Bilan des Émissions de Gaz à Effet de Serre (BEGES).
La collecte des données relatives aux émissions directes a déjà été réalisée lors d’une première étape. Et c’est désormais à la collecte des données sur les émissions indirectes que nous nous intéressons. Cette seconde étape porte notamment sur l’étude des émissions produites par les personnes qui sont amenées à se rendre dans nos locaux (visiteurs) aussi bien à Ajaccio qu’à Bastia.

Afin d’évaluer au mieux cette source d’émissions induites, un questionnaire a été mis en place par le cabinet ALTEREA, chargé par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation d’établir le BEGES des DRAAF.

Ainsi, si vous faites partie des visiteurs occasionnels ou réguliers de l’un de nos services, nous vous invitons à remplir, d’ici le 25 mai prochain, le formulaire suivant : https://framaforms.org/draaf-enquete-sur-les-deplacements-visiteurs-1648478576
Ce questionnaire est anonyme et ne prends que quelques minutes à remplir. Une version papier est également disponible en téléchargement, au cas où la version en ligne ne conviendrait pas.

Merci à toutes et tous pour votre coopération.