Contenu

Enquêtes en cours

RICA
Le réseau d’information comptable agricole (RICA) permet de suivre l’évolution des charges, des résultats et des capitaux engagés dans les exploitations agricoles. Réalisée depuis 1968 dans les États membres de l’Union européenne, cette enquête permet de recueillir chaque année 90 000 comptabilités individuelles, représentatives de quatre millions d’exploitations. En France métropolitaine, l’échantillon est d’environ 7 300 moyennes et grandes exploitations, pour lesquelles la production brute standard (PBS) (...)
 
Enquête Teruti
L’enquête Teruti a pour objectif de mesurer l’évolution de l’occupation et de l’utilisation du territoire.
 
Enquête exploitation forestière et scieries
L’enquête démarre le 18 février 2021 sur internet.
 
Recensement agricole en Corse, la collecte est terminée.
La collecte du recensement agricole en Corse est terminée sur le terrain. Elle s’est déroulée de novembre 2020 à mars 2021.
 
Recensement agricole : présentation des résultats en décembre 2021 (Communiqué)

Le recensement agricole 2020, opération décennale européenne et obligatoire, a été lancé en octobre 2020 dans toute la France et s’est achevé au mois de mai. La consolidation des données par les services statistiques du ministère aux niveaux régional et national a démarré et se poursuivra pendant quelques mois.

Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a tenu à "saluer la forte mobilisation des exploitants agricoles et l’engagement des équipes des services statistiques déconcentrés et centraux, ainsi que des enquêteurs recrutés, qui ont su s’adapter l’organisation de l’activité de collecte au regard du contexte sanitaire. Le ministre annoncera en décembre 2021 les premiers résultats.

 
Appel à Projet "Plantons des haies" du plan France Relance - Volet investissement

La période de dépôt est ouverte jusqu’au 15/11/2022

Les dossiers de candidature en réponse à cet AAP "Investissement - plantons des haies" sont à déposer en version papier et numérique auprès de la DRAAF de Corse au fil de l’eau et avant le 15 novembre 2022.