Contenu

Filières

Plan Ambition 2021-2025, demandes d’aide annuelle pour 2021
Les projets déposés au plan "Ambition Corse 2021-2025" de l’AAP de mars-avril 2021 ont été instruits par les services de la DRAAF de Corse et de l’ODARC.
Les chefs de file de chaque projet stratégique de filière ou de thématique transverse pour 2021-2025, ainsi que tous les partenaires porteurs d’actions de ces projets, ont reçu par courrier les résultats de cette instruction.
Chaque porteur d’actions retenues dans le plan ambition peut désormais déposer sa demande d’aide annuelle 2021, auprès du financeur indiqué dans le courrier de fin d’instruction reçu (adresses indiquées en fin de formulaire).
 
Corse : PALMARES DU CONCOURS GENERAL AGRICOLE 2016
Créé en 1870, le Concours Général Agricole est propriété du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et du Ceneca. Il comporte 3 grandes catégories : les Concours des Animaux, les Concours des Produits, et les Concours de Jugement par les Jeunes. Son règlement fait l’objet, chaque année, d’un arrêté ministériel. Le Concours des Produits a pour vocation de récompenser les meilleurs vins et les meilleurs produits du terroir français. Il permet de valoriser l’exceptionnelle diversité et (...)