PRODUCTION & FILIÈRES 

publié le 22 novembre 2019
Appel à projets "Etudes de schémas de dessertes forestières concertés, pour l’amélioration de la mobilisation de la ressource".

Cet appel à projets a pour objectif d’accroître la mobilisation des bois dans le cadre d’un développement raisonné et d’un approvisionnement pérenne des filières de transformation. Il répond aux orientations du PPRDF et s’inscrit dans ses actions. L’objectif principal est l’amélioration de la desserte interne aux massifs forestiers dans une perspective de mobilisation immédiate du bois en ciblant les actions sur la desserte des forêts privées (propriétaires individuels ou propriétaires regroupés au sein de structures de gestion).

 
Appel à projet "structuration des filières agricoles et agroalimentaires"

Le présent appel à projets « structuration des filières agricoles et agroalimentaires » s’inscrit dans le cadre de l’action « Innovation et structuration des filières » du volet agricole du grand plan d’investissement (GPI) qui vise à accompagner le développement des filières de produits agricoles, agroalimentaires, de la pêche et de l’aquaculture et accélérer la transformation de ces secteurs.