Contenu
Le Programme National pour l’Alimentation en Corse

Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation lance son nouvel AAP national du PNA 2020-2021

La DRAAF et l’ARS de Corse s’associent pour lancer leur 1er appel à projets commun sur la thématique "Alimentation - Santé"
Chacun doit avoir accès, d’une part, à une alimentation sûre, diversifiée, en quantité suffisante, de bonne qualité gustative et nutritionnelle, issue d’une agriculture durable et, d’autre part, à un environnement qui facilite les choix alimentaires favorables pour la santé et la pratique au quotidien de l’activité physique tout en limitant les comportements sédentaires. Le Nouveau (...)
Circuits courts pendant la crise
Liste de liens d’initiatives circuits courts en Corse pendant la crise du Covid 19.
Nouveaux programmes 2019-2023
Le Programme National pour l’Alimentation, le Programme National Nutrition Santé et le regroupement des 2 le Programme National Alimentation Nutrition font peau neuve

En partenariat avec la DRAAF et l’OEC, l’ADEME organise une rencontre sur le thème « Gaspillage alimentaire et alimentation durable » les 13 et 14 juin 2018.

La chambre départementale d’agriculture de Corse-du-Sud était lauréate de l’appel à projet national PNA 2015 pour développer une application informatique présentant les métiers et les produits de l’agriculture corse. Cette application est maintenant disponible.

Appel à projets commun ADEME-OEC-ATC-DREAL-DRAAF pour 2020