Mesure "soutien aux cantines scolaires des petites communes"
L’objectif de cette mesure est d’accompagner et d’accélérer l’application de la loi Egalim dans les cantines des écoles primaires des petites communes, par le soutien aux projets d’investissement.
Pour valoriser les produits frais, locaux, durables et de qualité, les cantines scolaires ont généralement besoin de s’équiper en matériel permettant de cuisiner ces produits frais, de réduire le gaspillage ou de supprimer les contenants en plastique : espaces de stockage de fruits et légumes frais, légumeries pour transformer une grande quantité de légumes, équipements performants pour l’épluchage, composteurs, récipients en inox... Or, l’investissement initial peut s’avérer important, en particulier pour les petites communes.
Les différents éléments sont à retrouver sur la page internet : https://www.asp-public.fr/france-relance-soutien-de-certaines-cantines-scolaires ainsi que dans les documents ci-dessous.
Retrouvez l’ensemble des mesures du plan de relance sur cette page : https://www.gouvernement.fr/france-relance
Pour tout complément éventuel vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : planderelance.draaf-corse@agriculture.gouv.fr