Contenu

Appel à projets dans le cadre du Dispositif National d’Aide à l’Investissement Immatériel DiNAII)

Dans l’objectif de renforcer la compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME) du secteur agroalimentaire en Corse, il convient d’encourager celles-ci à réaliser des investissements immatériels visant à optimiser leurs performances industrielles et relever de multiples défis : stratégiques, organisationnels, réglementaires et techniques.

Comme chaque année, le présent appel à projets est ouvert dans le cadre du Dispositif National d’Aide à l’Investissement Immatériel pour les entreprises agroalimentaires, sous la forme d’actions collectives (DiNAII-AC). Il accompagne les PME agroalimentaires dans leur stratégie pour agir sur les facteurs clés de leur compétitivité, facilitant leur adaptation aux évolutions du marché.

En Corse, le DINAII - actions collectives pourra soutenir toutes actions répondant à l’un des 4 enjeux définis par les priorités nationales déclinées pour la Corse dans un plan d’action régional datant de 2014 :

• Accompagner les entreprises dans la modernisation de leur outil productif et l’innovation pour renforcer leur compétitivité,
• Perfectionner la qualité des produits alimentaires,
• Elaborer des stratégies collectives au sein de la filière notamment en matière commerciale et logistique,
• Accompagner la transition écologique et numérique des entreprises.

Téléchargez le cahier des charges, le formulaire de demande d’aide et l’annexe au formulaire d’aide en un clic.