Contenu

Mesure "agriculture urbaine et jardins partagés"

Le développement de l’agriculture urbaine, et plus spécifiquement l’accès à des jardins partagés ou collectifs, sont des solutions efficaces pour répondre à l’ambition de nourrir les villes, en respectant des circuits courts. Ces initiatives répondent aux envies d’un « retour à la terre ». Ces jardins font partie du panier alimentaire de nombreux Français en zones urbaines et périurbaines. Ces projets sont aussi des vecteurs importants pour se retrouver autour d’activités sociales et culturelles. À ce titre, le Gouvernement a décidé de renforcer son soutien aux projets d’agriculture urbaine dans les quartiers en renouvellement urbain, et aux projets qui permettront de donner accès à un plus grand nombre, et en priorité aux plus démunis, à un jardin partagé ou collectif.

Vous retrouverez à cette adresse : https://www.economie.gouv.fr/plan-d... et dans les document ci-dessous des informations pratiques sur la mesure, ainsi que les procédures de candidature en fonction de votre département.

Les AAP sont hébergés sur les sites internets des préfectures :
- pour le 2A :
- pour le 2B : http://www.haute-corse.gouv.fr/appe...

Retrouvez l’ensemble des mesures du plan de relance sur cette page : https://www.gouvernement.fr/france-...

Pour tout complément vous pouvez joindre notre chargé de mission à l’adresse suivante planderelance.draaf-corse@agricultu....