Composition du CROPSAV
Le conseil régional d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale (CROPSAV) placé auprès du préfet de région peut être consulté sur toute question relative à la santé et à la protection des animaux et des végétaux.
Il comprend notamment les préfets des départements situés dans le ressort de la région ou leurs représentants, des représentants de collectivités territoriales, des organisations professionnelles agricoles et vétérinaires, des associations cynégétiques et des laboratoires d’analyses agréés.
Le conseil régional d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale est constitué de deux sections spécialisées dans les domaines respectivement de la santé animale et de la santé végétale et d’une formation plénière comprenant des membres de ces deux sections. L’arrêté du préfet de région désignant les membres du conseil régional d’orientation de la politique sanitaire animale et végétale détermine à quelle formation du conseil chacun est affecté.
En fonction de la nature de la consultation, le président de la formation plénière attribue les saisines ou questions qui lui sont adressées à la formation plénière ou à l’une des sections spécialisées.
La composition du CROPSAV en région Corse est fixée par l’arrêté préfectoral R20-2025-11-04-00001 en date du 04 novembre 2025.
20251104_Composition_CROPSAV
(pdf - 2.2 Mio)