Conjoncture - Bilans de campagne

publié le 28 avril 2022

La collection Agreste Conjoncture se décline en Corse à travers les bilans de campagne de 2 productions phare, la clémentine (régional) et la viticulture (départemental - 2B)
Vous y trouverez les synthèses post campagne commentées, les tableaux des données présentées dans les publications étant également disponibles en format tableur.

Conjoncture viticole - bilan campagne 2020

Des volumes en hausse en 2020, après une année déficitaire.

 
Conjoncture Clémentine - Bilan de campagne 2019

Une campagne impactée par les intempéries

 
Conjoncture - Prairie automne et bilan 2019

Une pousse d’herbe tardive à l’automne.

 
Conjoncture viticole - bilan campagne 2019

Une production viticole en baisse mais un très bon millésime.

Selon les estimations établies au 1er novembre, la production viticole 2019 du département de la Haute-Corse s’établirait à 305 700 hectolitres. Elle serait inférieure de 10% à celle de 2018 et de 8% à celle de la moyenne des cinq dernières années, sans tomber au dessous du niveau historiquement bas de 2017.

 
Conjoncture Prairies de printemps 2019

Pluviométrie, températures, humidité des sols, rendements et production de matière sèche des surfaces toujours en herbe, prairies temporaires et artificielles de Corse ce printemps 2019.
Et pour plus d’information, les tableaux des données.

 
Conjoncture Clémentine bilan de campagne 2018

Estimations des productions, évolution des cours et faits marquants de la campagne 2018 pour la clémentine de Corse.
Et pour aller plus loin, l’évolution du verger, de la production en mode agriculture biologique et la situation de l’IGP.

 
Conjoncture Prairies. Automne et bilan 2018

Le bilan annuel de la pousse des prairies et une analyse détaillée des conditions de production de l’automne 2018 des surfaces toujours en herbe, prairies temporaires et artificielles de Corse. Avec, pour aller plus loin, les données de la campagne.

 
Conjoncture viticole - Haute-Corse, bilan 2018

Pluviométrie, températures, pressions parasitaires, déroulé de la campagne et estimations de récoltes 2018 pour le département de la Haute-Corse. Et pour plus d’information, les tableaux des données.

 
Conjoncture Prairies de printemps 2018

Pluviométrie, températures, rendements et production de matière sèche des surfaces toujours en herbe, prairies temporaires et artificielles de Corse ce printemps 2018.
Et pour plus d’information, les tableaux des données.