Le projet agro-écologique en France

publié le 24 mai 2022
La progression du projet agro-écologique en France

A l’occasion de la réunion du comité national d’orientation et de suivi du projet agro-écologique mardi 12 avril 2016, Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte-parole du Gouvernement tient une conférence de presse sur la progression de l’agro-écologie en France.

 
L’agro-écologie en Corse

1. Qu’est ce que l’agro-écologie ?

2. Quels sont les outils de soutient de cette politique ?

3. Comment l’agro-écologie est-elle mise en œuvre et soutenue en Corse ?

 
Trophées de l’agroécologie 2022-2023

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, avec le soutien du Crédit agricole, organise les « Trophées de l’agroécologie » depuis 2012. Cette année, le concours débutera le 1er mai 2022 et récompensera trois catégories de prix : le « Grand Prix de la démarche collective », le « Prix de l’innovation » (niveau régional) et le « Prix de l’Enseignement Agricole » (niveau national). Chaque lauréat national pourra bénéficier d’une récompense de 7000€, financée par le Crédit Agricole.

 
Bio in Festa. La Fête du Bio du 21 mai au 2 juillet

Chaque année, l’association Inter Bio Corse organise Bio in Festa avec les agriculteurs bio durant les mois de mai et juin. L’objectif premier de cet évènement est de faire venir le consommateur sur les exploitations agricoles afin de lui faire découvrir les lieux de production et de créer du lien avec les producteurs.