Clôture des Assises de la Forêt et du Bois

publié le 21 mars 2022

Le 16 mars 2022, Julien Denormandie et Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, ont clôturé les Assises de la Forêt et du Bois lancées en octobre 2021 à l’initiative du Premier ministre. Objectif : construire une vision ambitieuse et partagée pour la forêt française de 2030.

Clôture des Assises de la Forêt, le 16 mars 2022 à Paris en grand format (nouvelle fenêtre)
Clôture des Assises de la Forêt, le 16 mars 2022 à Paris


Les Assises ont permis de réunir près de 480 participants via les quatre groupes de travail associant élus, représentants de la filière, scientifiques et principales ONG engagées sur le sujet. Ensemble, ils ont conduit un dialogue structuré et régulier pour converger sur des positions ou des actions partagées. Les territoires de métropole et d’Outre-Mer ont participé aux travaux par des contributions des Commissions régionales de la Forêt et du Bois et du Comité consultatif des forêts d’Outre-Mer de l’Office national des forêts (ONF).

Quatre mois après leur lancement, l’objectif est aujourd’hui pleinement atteint avec des avancées concrètes pour la pérennité de nos forêts et le développement de notre filière bois-forêt et bois-construction.

Voir ou revoir en replay la clôture des Assises de la Forêt