Développement de la filière forêt/bois

Établissement public sous tutelle du ministère chargé des forêts, le CRPF a pour mission d’orienter et de développer la gestion des bois, forêts et terrains à boiser des particuliers (description de la forêt privée en Corse : situation, surface, essence, économie, filière...).
Le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt lance un appel à projets ouvert à tous les acteurs de la filière forêt-bois en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer. Le but est d’accompagner financièrement des projets d’investissement innovants et collectifs qui concourent aux objectifs du Programme national forêt-bois (PNFB), notamment celui relatif à la mobilisation du bois.
Les projets peuvent être de toute nature de la plantation en forêt à la commercialisation du bois.
La date limite de dépôt des projets est fixée au 13 mars 2017.
Auditions préalables des candidats : journée du 15 février 2017

Un appel à projets national (AAP) concernant l’innovation et les investissements pour l’amont forestier a été lancé par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la forêt (MAAF), le 13 décembre 2016.
Pour la région Corse, le dossier « Innocâblecorse - exploitation du câble-mât en Corse » a été retenu par un jury national.

Les acteurs s’engagent pour sécuriser l’approvisionnement des
scieries françaises