Pacte en faveur de la haie
Le « Pacte en faveur de la haie » a été présenté le 29 septembre 2023 par Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, et Sarah El Haïry, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée de la Biodiversité, lors d’un déplacement en Bretagne.
AAP "investissements" haies Corse
Cet appel à projets permet de financer les investissements pour la plantation de haies ou d'alignement d'arbres intraparcellaires.
11 juin 2024
Appel à projets "Animation" du pacte pour la haie
Le dispositif d’aide à la plantation et à la gestion durable des haies constitue la principale mesure financière du Pacte en faveur de la haie dotée de 94 millions d’euros et la première mesure ouverte du volet agricole de la planification écologique. Il s’agit d’un effort financé 4 fois plus important que celui consenti par l’État avec la mesure « (…)
21 mars 2024
Pacte en faveur de la haie - généralités
Le « Pacte en faveur de la haie » a été présenté le 29 septembre 2023 par Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, et Sarah El Haïry, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée de la Biodiversité, lors d'un déplacement en Bretagne.
21 mars 2024
Planification écologique : lancement de l’appel à projets "Structuration des filières de valorisation durable de la haie"
Un appel à projets à destination de la structuration de filière pour l'utilisation du bois bocager des haies.
8 juillet 2024